top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEtoile Dune Gazelle

ON L'A FAIT !

Oui ça y est, après des mois de préparation, puis des mois et des mois de patience, enfin nous sommes parties pour vivre ce Rallye, Le Rallye Aïcha des Gazelles. On a participé à cette édition exceptionnelle, il a soufflé ses 30 bougies au sein de ce magnifique pays qu'est le Maroc, auprès de populations tellement chaleureuses et heureuses de retrouver les gazelles et avec l’économie de leur pays.

Voila quelques mots clés de notre aventure :

excitation, rythme, intensité, confiance, peur, tolérance, tempérance, fatigue, rires, soulagement, pleurs, tajine, thé sucré, Incha Allah,

DEPASSEMENT DE SOI !


Puis les quelques verbes qui ont rythmé nos journées :

placer les CP, tracer, boire, viser, garder le cap, boire, dégonfler, boire, pelleter, boire, regonfler, redresser, ne pas s’arrêter, ne rien lâcher, décompresser, souffler, contempler, boire, rêver, recaper, rentrer, manger, dormir, boire.


Alors comment se passe le Rallye ? On vous partage ici le déroulé d’une journée type :

  • 5h00 : REVEIL ! Pas de sonneries stridentes, juste la voix le Dominique Serra « il est 5h… », « il est 5h ??? », « il est 5h !!!! »

  • Une fois debout et les dents lavées, on entre en cadence !

  • Sandrine plie le campement à la frontale pendant qu’Anaïs va chercher Pampus au parc de stationnement.

  • Anaïs range les affaires dans Pampus et va le mettre sur sa ligne de départ pendant que Sandrine commence à placer les CP sur la ou les cartes du jour.

  • 6h15 : BRIEFING ! On écoute le briefing sportif du jour bien sagement (ou plutôt encore bien endormies…) en sirotant notre thé sucré... Oh oui du sucre s’il vous plaît !!

  • 7h : LIGNE DE DEPART ! En piste sur notre ligne de départ, on check les niveaux et la pression des pneus avant de partir.

  • Prises de cap et allons y let’s go, enchainements des CP tout au long de la journée (c’est pas une course de vitesse mais quand même, pour taper les 7 à 9 CP par jour faut pas trainer ! )

  • Théoriquement il devrait y avoir une pause repas dans le déroulement de la journée, mais pour nous c'est arrivé qu'une fois. Et tout le long de la journée on grignotait nos kiri gouter, nos compotes, et nos amandes. On tenait trop à rentrer avant la nuit et ne vous en faites pas, pas de kilos en moins sur la balance en rentrant, on s'est bien rattrapé sur nos repas du soir au bivouac 😝

  • De retour au bivouac, toujours dans le timing, Sandrine va déposer la feuille de route du jour au poste de classement pendant que Anaïs dépose les affaires sur la zone de couchage.

  • Anaïs emmène Pampus faire son plein, puis le dépose à la mécanique pendant que Sandrine monte le campement.

  • Douche, cette douche tant rêvée, tu la savoures, tu en sors, une rafale de vent et hop de nouveau pleine de sable partout 😝

  • Retrouvailles avec les copines gazelles, pour le débrief de la journée.

  • Petit tour par notre casier pour récupérer et lire vos messages du jour, le moment émotions...

  • Repas, copieux, délicieux, grâce aux 80 femmes marocaines en cuisine.

  • Dodo (sans commentaire concernant la qualité du sommeil... ^^)

  • Et rebelotte !

Pour revivre notre aventure jour après jour, vous pouvez aller jeter un œil sur nos réseaux sociaux, vous y trouverez des publications rétrospectives de chaque étape. Une façon pour nous de retracer cette aventure de dingue et atterrir doucement… car oui le retour à la vraie vie a été tout aussi difficile que le rallye !!


Pour finir, voilà LA photo représentative de notre aventure :

Regardez comme on se sent toutes petites… Un rallye ça secoue, ça passe, ça dépasse même, ça emporte, et ça bouleverse profondément !


Nous sommes fières de l’avoir fait, d’être allées au bout sans ne jamais rien lâcher !!

Nous vous remercions infiniment, famille, amis et sponsors, de nous avoir fait confiance, de nous avoir suivies, encouragées, soutenues, et accompagnées de belles vibrations ! Merci 🙏


WE DID IT

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page